Les pétanqueurs ont célébré les 30 ans de la

Boule à Tonton

 Boules récompenses 2009.JPG

Les lauréats entourés des dirigeants du club.

Les pétanqueurs de la Boule à Tonton ont fêté le samedi 17 octobre au CCR le 30e anniversaire de leur association.

La Boule à Tonton est née en 1979 de la scission du club de pétanque d'alors qui disparaîtra peu de temps après. L'association fut ainsi baptisée en référence à Alfred Capdeville dit « Tonton » qui accueillit dans son bar le siège de l'association.

La première équipe dirigeante était composée de Michel Portal, président, Germain Perales, François Muriel et Maurice Bureau. Germain Perales, en sera le président entre 1980 et 1990 et entre 2000 et 2005 à la suite de Raymond Cervello.

Germain Pérales.jpgUne grande date du club fut l'inauguration, longtemps attendue, du boulodrome ombragé, et maintenant éclairé , de l'avenue d'Occitanie. Ce boulodrome porte désormais le nom de Germain Perales, en hommage à cette figure historique du club décédée en janvier 2006.

Aujourd'hui, le président du club est Jacques Espinet, entouré de Janine Gibelin, Christophe Gabillon, Claude Roux; Albert Gibelin, Pierre Lorente et Jean-Michel Thiébaud. Le club compte 110 adhérents ( + 20% par rapport à l'an passé) dont des jeunes et une dizaine de femmes. Il cultive les valeurs d'amitié et de mixité.

A l'ouverture de la soirée de gala, le maire Jean-François Audrin a félicité le club pour son bon fonctionnement et pour son rôle dans l'intégration des générations et des nouveaux Saint-Georgiens. Puis, ce fut la remise des récompenses de la saison avec les podiums suivants: concours des samedis (1 -Robert Rochet, 2 –Claude Koebel 3- Albert Gibelin), concours des vendredis ( 1 Jérémy Mathieu, 2- Albert Gibelin, 3 – Manu Cabrera) , meilleurs jeunes ( 1- Cédric Espinet, 2- Anthony Gabillon,3- Amandine Wagenheim).

Contact : 06 32 82 33 55  (président) ou 06 64 94 05 39 (secrétaire).