Articles du Club 2015

 

 

Suzy Clément

Correspondant MIDI-LIBRE

 

Saint-Georges-d'Orques : Une fête républicaine réussie

                                                                            

L a fête nationale du 14 juillet a rencontré un vif succès lié à un climat idéal, au travail du personnel de mairie, du comité des fêtes et d'associations présentes comme le club taurin Paul Ricard Le Trident.

Comme chaque année, il a organisé le taureau-piscine offert par la mairie. La Boule à Tonton a proposé un tournoi de pétanque. Après la promenade des flambeaux dans le cœur du village au son de la peña des Z'Improvistes, c'est un superbe feu d'artifice réalisé grâce au savoir-faire d'employés de mairie, qui a offert un spectacle grandiose à côté du CCR. Le public,venu en nombre, a applaudi puis s'est retrouvé pour danser.

 

Au petit matin, les membres de la Boule à Tonton et un groupe d'hommes, fiers de traditions ancrées depuis des décennies par leurs aînés, ont savouré leur traditionnel petit déjeuner "républicain paysan" au boulodrome Il fut chargé d'émotions en souvenir de Jacques, Claude, Robert, des fidèles à ce rendez-vous et partis trop tôt.

Les échanges amicaux à la pétanque, les moments de convivialité d'aînées du village, des élus, de Saint-Georgiens venus se restaurer du repas concocté par Marie Malzac, à l'ombre des arbres du parc Courty, ont ponctué cette journée. Le soir tous se sont retrouvés pour l'apéritif offert par la mairie et pour une soirée dansante. Un bon avant-goût pour les fêtes d'août.